Investissement PINEL en région Parisienne

Grâce au développement économique et démographique qui existe et existera toujours dans la ville de Paris, un investissement Pinel  en région parisienne est une solution très favorable pour tous les investisseurs. En effet, il permet de bénéficier de taux très abordables en matière de fiscalité même pour les particuliers qui désirent réaliser leur projet immobilier.

Vous voulez économiser jusqu'à 63 000 € d'impôts?

Demandez votre étude patrimoniale gratuite, un consultant vous rappel en 24h

Pourquoi réaliser un investissement Pinel à Paris ?

Paris est l’une des villes les plus attractives en Europe et dans le monde. Avec ses 2,21 millions d’habitants ou plus précisément 20 934 habitants par km², sa région est particulièrement prometteuse en matière d’investissement immobilier. La présence du tour Eiffel lui donne le surnom de ville de lumière et des potentiels touristiques remarquables. Chaque année, des millions de touristes s’y rendent, soit 34 millions en 2017. Cette ville est en pleine expansion dans le secteur immobilier avec ces nombreux projets de rénovations comme les divers chantiers pour accueillir les Jeux olympiques en 2024, la rénovation de la Gare du Nord par l’architecte Denis Valode, le projet de construction de la Tour Triangle d’environ 180 mètres de hauteur qui pourrait accueillir des hôtels et des bureaux, le projet de Versus qui se terminera en 2021 et la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Que permet un investissement Pinel à Paris ?

Avec l’accroissement sans cesse de la démographie dans la ville, le domaine de location immobilière est aussi en hausse. Et comme la région parisienne fait partie de la zone éligible de la loi Pinel, un placement dans le secteur immobilier devient un investissement très avantageux pour tous.

Le dispositif Pinel en région parisienne

Il est très bénéfique d’investir en loi Pinel, car vous bénéficierez de réduction d’impôts jusqu’à 63 000 euros. En ce qui concerne l’immobilier neuf, vous gagnerez une réduction de frais de notaire, d’une exonération de taxe foncière pendant deux ans et aussi une baisse de la TVA. De part sa proximité avec la ville de Paris, la région parisienne est en plein essor.  Les pôles économiques et les universités les plus prestigieuse attirent toujours plus d’étudiants et de jeunes cadres toujours en recherche de logement. Le rendement locatif varie de 3,6 à 4,8%, et vous ne rencontrerez pas des difficultés pour faire louer votre bien avec une valorisation très assurée. Avec le dispositif Pinel, vous pouvez aussi donner en location votre logement à vos ascendants ou à vos descendants.

Fonctionnement du processus de défiscalisation en Pinel en région parisienne

Si vous souhaitez vous lancer dans l’investissement immobilier en loi Pinel dans la région parisienne, vous devez respecter quelques conditions. Tout d’abord, vous ne pourrez pas investir plus de deux biens par an et votre bien doit être loué pendant une période d’engagement de six, neuf ou douze ans, et le montant du loyer ne doit pas dépasser 16,83 euros par m². Ensuite, si vous voulez investir dans un immeuble neuf ou rénové, l’investissement est plafonné à 300 000 euros et doit se situer dans une zone éligible de Pinel. Vous êtes aussi obligé de terminer la construction du bâtiment dans les trente mois qui suivent la déclaration d’ouverture du chantier. Après la signature de l’acte authentique d’acquisition, vous devez le faire louer comme résidence principale, non meublé dans les douze mois et doit respecter les normes thermiques RT 2012 et BBC 2015 (Bâtiment Basse Consommation).  En résumé, pour pouvoir bénéficier des avantages de la loi Pinel, vous devriez respecter la qualité du bien, la durée de location, le plafond du loyer, les zones d’éligibilité et le délai de construction.   

L’intéressé(e) doit remplir certaines conditions par rapport à l’emplacement du bien, sa gestion locative et surtout sa qualité. Tout d’abord, le logement doit être neuf, en cours de construction, loué dans les 12 mois suivants son acquisition et avoir le label écologique BBC 2015. Ensuite, le bien concerné doit faire l’objet d’une location selon les conditions suivantes. Il doit être loué en qualité de résidence principale sur une durée de 6, 9 ou 12 ans et respecter le cadre des loyers fixé par la loi Pinel. Il y a aussi certaines conditions financières à respecter comme le prix au mètre carré qui ne doit pas dépasser 5 500 euros. Enfin, il faut respecter le règlement du zonage Pinel. Notons que plus la durée de votre location est prolongée, plus vous bénéficierez d’une hausse de réduction fiscale.

N’hésitez pas à réaliser gratuitement votre simulation gratuite afin de connaitre vos conditions éligibilité pour un investissement PINEL en région parisienne.

Je souhaite faire des économies d'impôts, rappelez moi





livre-blanc

Guide gratuit

Téléchargez le guide de la loi Pinel

Simulation gratuite

Faites votre simulation gratuite